Commune d’Ormes

Vie associative

Plusieurs associations animent la commune :

• le comité des fêtes;
  • l’Amicale des anciens combattants;
  • le Jardin des Ormes proposant des activités ludiques, sportives et culturelles;
  • la société de chasse;
  • les p’tits loups; (1)

(1) Association commune à Ormes, Portes et Ferrières Haut Clocher

L’amicale des anciens combattants :

Animent les cérémonies du souvenir des 8 mai – 18 juin – 14 juillet – 11 novembre et 5 décembre.
Honorent par leur présence les journées sombres.
Organisent diverses activités au sein de la commune : concerts, concours de pêche, concours de cartes.

Le Jardin des ormes :

Yoga, gymnastique, vélo, randonnée pédestre, sont les diverses activités proposées. Tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois, de 19h15 à 20h45 pratique du yoga : relaxation, maîtrise de la respiration, maintien de postures.
Tous les deuxièmes et quatrièmes lundis de chaque mois, de 19h30 à 20h30 : séances de trampoline, abdominaux, fessiers et étirements.
Aux beaux jours les vélos sont de sortie et nous sillonnons les rues de nos villages.
Tous les dimanches matin, une randonnée pédestre vous invite à la découverte de notre région.
Des soirées bowling sont organisées et réunissent adhérents et leurs familles : bonne humeur garantie.

La société de chasse :

Regroupement des chasseurs de la commune.

Les petit’s loups :

Organise des manifestations (foire à tout, kermesse, loto,…) pour récolter des fonds qui permettent de financer des activités pour les enfants du regroupement scolaire de Ormes, Ferrières-Haut-Clocher et Portes

L’association pour la sauvegarde du patrimoine d’Ormes :

Cette association a pour objet de préserver les biens communaux.Des actions sont mises en place en vue d’aider au financement des travaux de restauration.
Vie associative